Accident assurance expatrié Australie


van expatriee voyage

Partis en Australie en tant que travailleurs saisonniers, nous avons traversé des paysages spectaculaires et vécu des aventures incroyables. De tout cela, nous n’aurions pas gardé un impérissable souvenir, si nous étions partis sans couverture santé. Grâce à notre assurance santé expatrié, nous pouvons dire que nous avons voyagé l’esprit serein, malgré quelques péripéties.

En route pour la van life en Australie

A la suite de notre contrat de travail, mon compagnon Maxime et moi décidons de finir notre séjour en Australie par un road trip. Histoire d’en prendre plein les yeux avant de rentrer en France. Evidemment, pour parcourir une partie des 7.7 millions de km² de l’Australie, il nous faut un véhicule. Heureusement, nous rencontrons un gars qui dépose une annonce dans notre auberge de jeunesse. Nous voici propriétaires d’un van. L’engin idéal pour sillonner les routes en toute liberté. Tout semble nous sourire : un van aménagé nous tombe dans les bras. Et grâce à l’argent de notre travail, nous avons de quoi l’acheter et accomplir notre périple.

Nous décidons alors de partir vers le Kalbarri National Park. Nous avons beaucoup de route à faire pour accéder au parc, et nous nous attendons à un road trip fatiguant. Nous avons tellement hâte, de faire du rafting et d’arpenter les gorges et les falaises millénaires, que le chemin couvert de poussière rouge et de cailloux nous paraît merveilleux. Évidemment, si près du but, nous ne voyons pas la catastrophe arriver. Un pneu éclate et Maxime perd le contrôle du van sur cette route chaotique, ce qui signale la mise entre parenthèses de notre aventure. Résultat : des égratignures et des contusions pour moi et trois semaines d’hospitalisation pour Maxime qui a une fracture à une cervicale.

van expatriee

Que risque-t-on à se faire soigner en Australie ?

Notre voyage aurait pu prendre une autre tournure à ce moment-là. En effet, les expatriés français présents en Australie, doivent payer les frais d’hôpital. Certains pays européens comme le Royaume-Uni ou la Belgique, ont des accords pour bénéficier de la couverture santé australienne, mais pas nous. Par exemple, cela coûte au minimum 80 dollars pour une consultation classique. Ce n’est donc pas comme en France où la carte vitale nous évite d’avancer de l’argent.

Vous imaginez le coût financier pour nous. Notre hospitalisation et les soins de Maxime, nous ont coûté des milliers de dollars. Et notre sécurité sociale ne nous rembourse qu’à hauteur des honoraires pratiqués en France. Cela peut très vite devenir la ruine, si vous n’avez pas pris d’assurance. Et d’ailleurs, c’est après avoir reçu la facture que nous prenons conscience que le coût de notre assurance santé expatrié est largement rentabilisé. Puisque nous avons récupéré la différence de ce qui n’est pas pris en charge par la sécu.

Notre assurance santé pour expatrié nous a sauvé la mise

van expatriee voyage australie

Frais d’ambulance, radiographie, hospitalisation et rééducation, notre assurance a pris en charge tous nos frais médicaux. Quand je pense que tout ce que nous avons eu à faire, c’est répondre aux questions sur le comparateur Santé Mobility pour trouver la meilleure couverture santé. Un vrai jeu d’enfant, qui nous a évité bien des problèmes lors de notre hospitalisation. Et pour la rééducation de Maxime, nous n’avons pas eu de soucis, car tout a été pris en charge sur place.

Évidemment, lorsque nous partons pour une destination aussi lointaine, nous n’imaginons pas les aspects négatifs. Pourtant, nous vous recommandons vivement de prendre une assurance santé. Soyez prévoyant, car c’est ce qui vous évitera bien des déboires. Elle couvre les actes médicaux courants, l’hospitalisation, les soins liés à une maternité, la protection sociale, la responsabilité civile ou encore le rapatriement. Et ne comptez pas sur les médicaments en vente libre en Australie, car sans ordonnance, ils ne sont pas remboursés.

Ainsi, il ne faut pas négliger votre sécurité, lorsque vous vous expatriez. Et votre santé en fait partie. Si vous ne savez pas quelle assurance choisir, nous vous recommandons le comparateur d’assurances, Santé Mobility. Il vous aidera à trouver la couverture la plus adaptée à votre cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.